Des projets pour les mordus de génie chimique


Le Département de génie chimique est fier d'appuyer les projets étudiants dans lesquels plusieurs de ses étudiants sont impliqués :


Projet Chem-E-Car

Les étudiants au baccalauréat en génie chimique doivent concevoir un petit véhicule propulsé et arrêté par une ou plusieurs réactions chimiques dans le but de participer à la compétition Chem-E-Car organisée par l’AIChE, l’American Institute of Chemical Engineers. Au printemps, l’équipe prend part à la compétition régionale dans la division Northeast pour se classer pour la compétition internationale qui a lieu l’automne suivant.

Pour obtenir plus d'informations, consultez la page Facebook de l'équipe étudiante de génie chimique qui participe au concours Chem-E-Car.

Équipe de Traitement des EAux de l’Université Laval (ÉTEAUL)


Cette équipe est composée d’étudiants issus des programmes de baccalauréat en génie des eaux et en génie chimique. Ces étudiants cherchent à acquérir une expérience concrète de conception et de construction d’un système de traitement d’eau en participant à la compétition inter-universitaire Mid-Pacific Water Treatment organisée par l'ASCE.

Consultez le site web de l'ÉTEAUL pour en connaître davantage sur l'équipe et la compétition.