18 juin 2022

Juliette Champeil reçoit un Prix de l’entrepreneuriat Mitacs 2022


Crédit photo: page Facebook - Mitacs

Félicitations à Juliette Champeil, doctorante en génie chimique, qui fait partie des récipiendaires des Prix de l’entrepreneuriat Mitacs 2022 avec une mention spéciale pour ses démarches entrepreneuriales à impact mondial!

Mitacs, un organisme sans but lucratif qui favorise la croissance et l’innovation au Canada, récompense annuellement des chercheuses et chercheurs de la relève qui se sont lancés en entrepreneuriat et qui ont réalisé des découvertes révolutionnaires.

La jeune entrepreneure qui avait également remporté une bourse ENVOL EGGENIUS - RBC 2019-2020 et une bourse en entrepreneuriat EGGENIUS 2017-2018 est dorénavant cofondatrice et directrice générale d’Ivano Bioscience, une entreprise qui développe des outils biotechnologiques ultraperformants destinés à la recherche et au diagnostic. Celle-ci a entre autres produit une trousse de test de laboratoire prête à l’emploi pour la détection d’anticorps neutralisants, ce qui permet d’accélérer le développement de vaccins pour les groupes pharmaceutiques. 

Pour connaître tous les récipiendaires, consultez l’article du Mitacs.

Félicitations Juliette!