13 mai 2020

Une place de choix pour un article de l’équipe de Céline Vaneeckhaute

Un des articles de l’équipe de Céline Vaneeckhaute, professeure au Département de génie chimique, a attiré l’attention du prestigieux journal Advances in Engineering, une référence notable en ce qui concerne les nouvelles du milieu de l’ingénierie.

Considéré comme contribution significative de haute importance pour le futur, l’article «Recovery of micronutrients and heavy metals from digestate» de l’Équipe de recherche sur l’ingénierie des procédés verts et des bioraffineries (BioEngine)s’est taillé une place dans ce journal scientifique et a été mis en vedette dans les médias associés.

Paru initialement dans le journal Separation and Purification Technology, l’article présente des informations quantitatives sur le destin des micronutriments et des métaux lourds lors de la chaîne de traitement du digestat dans une usine de biogaz à grande échelle, ainsi que leur potentiel de récupération.

Olivier Darveau, diplômé du baccalauréat en génie chimique, a également contribué à cette étude. Les auteurs recevront un certificat d’article scientifique clé pour cette contribution.

Nous vous invitons à l’article présenté par le média.