Faites partie de la découverte aux cycles supérieures


Le Département de génie chimique est des plus effervescents au plan de la recherche. Les professeurs sont actifs en recherche dans ces huit grands domaines: catalyse, génie biochimique, génie environnemental, ingénierie des polymères, modélisation et contrôle des procédés, plasturgie et mise en oeuvre des polymères, rhéologie, simulation et conception assistée par ordinateur.


Maîtrise en génie chimique - avec mémoire (M. Sc.)

Le programme de maîtrise permet à l'étudiant d'approfondir ses connaissances scientifiques et techniques liées au génie chimique et employées en biotechnologie, en environnement dans les procédés chimiques et l'industrie pétrolière. En principe, la maîtrise est un préalable au doctorat, mais elle peut conduire vers le marché du travail après l'obtention du diplôme.

Description officielle du programme

 

 

 

Doctorat en génie chimique (Ph. D.)


Le programme de doctorat en génie chimique vise à perfectionner l'étudiant dans un des champs du génie chimique pour lui permettre de contribuer au progrès de la science par le résultat de ses recherches. Seuls les candidats possédant la maîtrise ès sciences en génie chimique ou un diplôme jugé équivalent sont admissibles au programme de doctorat.

Description officielle du programme

 
Des questions ?

Maria Cornelia Iliuta, directrice des programmes de 2e et 3e cycles
Pavillon Adrien-Pouliot, bureau 3550
Téléphone : 418 656-2131, poste 2204
maria-cornelia.iliuta@gch.ulaval.ca