Devenez un ingénieur chimiste


Vous êtes passionné à la fois par les mathématiques, la chimie et la physique ? Vous avez une forte capacité d’analyse scientifique et de résolution de problème ? Vous aimez le travail d’équipe ? En répondant oui à ces trois questions, il y a de fortes chances que le génie chimique soit une avenue intéressante pour votre avenir professionnel.


Baccalauréat en génie chimique

Le programme de baccalauréat en génie chimique offre un programme général de formation et la concentration en génie biochimique et génie environnemental. Ces programmes proposent des cours de sciences fondamentales, des cours de sciences et techniques de l'ingénieur et des cours des techniques propres en génie chimique. Ces derniers sont classés en deux catégories : génie de la réaction chimique et opérations fondamentales.

Par ailleurs, des travaux pratiques complètent l'enseignement théorique. Ils permettent d'illustrer les phénomènes étudiés ou de familiariser l'étudiant à l'appareillage chimique pilote et industriel. Un effort constant est accordé à la formation pratique des étudiants. De nombreux stages en industrie sont disponibles, dont la formule Sigma +, un cheminement d'alternance travail-études.

Description officielle du programme

La première année du baccalauréat est disponible entièrement à distance!

Vous désirez effectuer un baccalauréat en génie chimique, mais vous aimeriez avoir la possibilité de faire une partie de vos études  à distance? C'est maintenant possible.


Des questions ?

Carl Duchesne, directeur des programmes de 1er cycle
Pavillon Adrien-Pouliot, bureau 3574
Téléphone: 418 656-2131, poste 5184
carl.duchesne@gch.ulaval.ca